Inscriptions
Retrouvez les tarifs des différentes épreuves sur le règlement de la manifestation, article 6
Ainsi que sur le détail de chaque course
– L’aigueblanche
– Le semi du Rassis
– Le tour de la tête des Toillies
– La route des contrebandiers
Les inscriptions pour le Trail des Etoiles se déroulent uniquement en ligne sur la plateforme d’inscription KMS : INSCRIPTIONS.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juillet à 9h00, dans la limite des places disponibles.
Toutes ces informations sont indiquées dans la page INSCRIPTION de notre site
Plus d’informations à venir prochainement.
Oui, il est possible de changer d’épreuve, en fonction des places disponibles.
Pour réaliser votre demande, merci de nous contacter via la page « CONTACT » du site web.
Retrouvez l’âge requis pour les différentes épreuves sur le règlement de la manifestation, article 4
Licence / PPS / Justificatif médical
NON, le certificat médical n’est plus valable pour participer aux épreuves du Trail des Etoiles, il est désormais remplacé par le Parcours Prévention Santé (PPS).
Le PPS (= Parcours Prévention Santé) est un parcours de vidéos en ligne qui dure environ 3 minutes et qui permet de mieux responsabiliser le sportif face aux risques de santé liés à la pratique du trail.
Un code d’attestation et une attestation avec un QR code vous seront attribués à la fin du parcours. Ce code devra être renseigné dans la plateforme d’inscription.
Attention, à ce jour, le PPS est valable 3 mois uniquement, il faudra donc qu’il soit réalisé au plus tôt le 16 mai 2026 pour être valable jusqu’au 16 août 2026.
Le n° de PPS peut être renseigné à tout moment (entre le J-3 mois et J-1 semaine) sur la plateforme d’inscription et dans votre espace personnel.
Non, depuis la saison 2019, une licence de triathlon Compétition n’est plus acceptée par la Fédération Française d’Athlétisme (FFA pour participer aux épreuves organisées sous l’égide de la FFA, telle que le Trail des Etoiles
Les participants étrangers sont tenus de fournir leur n° d’attestation PPS datant de moins de 3 mois, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics
Retrait des dossards
NON, il est obligatoire de fournir en ligne votre justificatif de santé (PPS ou licence) en amont de la manifestation, soit avant le 15 août à 20h00, grâce au lien reçu dans l’email de confirmation d’inscription.
Aucune pièce justificative ne sera acceptée sur place et nous nous réservons le droit de ne pas distribuer le dossard si le dossier en ligne n’est pas complet avant le 16 août.
Vous pouvez retrouver les horaires de retrait des dossards sur les pages de chacune des épreuves, dans la rubrique Infos Pratiques.
Toutes ces informations sont présentes également dans la page « PROGRAMME« .
Pour retirer votre dossard il vous faut :
– Un justificatif d’identité
– Votre pass retrait des dossards reçu par mail quelques jours avant l’épreuve
Vous avez également la possibilité d’envoyer ce pass dossard à une autre personne afin qu’elle retire votre dossard à votre place.
OUI, vous pouvez retirer le dossard d’une autre personne sur présentation d’une photo / photocopie de sa pièce d’identité et de son pass retrait dossard.
Non, il n’est pas possible de recevoir votre dossard par courrier postal.
Avant l’épreuve
Oui il existe du matériel obligatoire pour chacune des épreuves du Trail des Etoiles. Le détail du matériel obligatoire est consultable :
– sur le règlement de l’épreuve, Article 10
– sur le détail de chaque course
Oui, il vous sera possible de déposer votre sac d’allègement au retrait des dossards à Molines (la taille du sac ne doit pas excéder les 10 litres), vous pourrez le récupérer à l’arrivée à Saint-Véran
Oui, des navettes gratuites sont prévues à l’arrivée à Saint-Véran pour le retour des coureurs à Molines (lieu de départ des courses).
Retrouvez toutes les informations essentielles concernant les navettes pour le Trail des Etoiles sur le lien suivant : NAVETTES
Déroulement de l’épreuve
Oui, les bâtons seront autorisés mais devront impérativement être tenus dans une main par le milieu lors du départ. Les bâtons télescopiques devront être repliés lors du départ.
Pour des raisons de sécurité des barrières horaires ont été mises en place sur les épreuves du Trail des Etoiles.
Ces barrières horaires sont consultables directement sur :
– sur le règlement de l’épreuve, Article 10
– sur le détail de chaque course
Attention, l’organisation se réserve le droit d’instaurer des barrières horaires différentes en cours d’événement, en fonction des conditions météorologiques (forte chaleur, intempéries…) notamment.
Le détail des ravitaillements est consultable sur la page dédiée de l’épreuve concernée.
– L’aigueblanche
– Le semi du Rassis
– Le tour de la tête des Toillies
– La route des contrebandiers
Vous pouvez également retrouver ces ravitaillements sur le règlement de l’épreuve, Article 11
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Les assistances pour les coureurs sont autorisées sur une zone dédiée proche du ravitaillement.
Après l’épreuve
Plus d’informations à venir prochainement.
Oui pour toutes les courses !
Pour tous les coureurs une bière finisher est offerte, sur présentation du dossard
Pour l’édition 2026, les remises des prix auront lieu à l’arrivée, à Saint-Véran :
– À 12h00 pour le Trail « Découverte »Aigueblanche »
– À 12h30 pour le Trail « Semi du Rassis »
– À 13h00 pour le Trail « Le tour de la tête des Toillies »
– À 13h30 pour le Trail « La route des contrebandiers »
Le détail des récompenses est consultable directement sur le Règlement de l’épreuve, Article 14
À noter :
– Il n’y aura pas de cumul de prix possible.
– Seuls les coureurs présents à la remise des prix pourront prétendre à leurs récompenses.
Vous pouvez retrouver les résultats en direct en scannant le QR Code qui figure sur votre dossard ainsi que ceux des éditions précédentes sur la page « RÉSULTATS«

